À qui recommander FXCM ?

Depuis 20 ans, FXCM est un courtier spécialisé dans l’achat et la vente de devises et de CFD. Cependant, malgré l’existence à long terme du courtier, on trouve de nombreux Avis FXCM aussi bien négatifs que positifs sur Internet. D’où la question, à qui est recommandé la plateforme ?

FXCM, c’est quoi ?

FXCM est un courtier américain créé en 1999. Il est l’un des leaders historiques du trading de devises et de CFD. Il s’agit d’une plateforme de trading de produits dérivés purs : CFD (Contract for Difference). Une plateforme de devises où vous pouvez investir dans des actions, des indices boursiers ou des devises étrangères. 

La puissance des CFD est double. D’un côté, ils procurent un effet de levier et ont donc un effet multiplicateur sur vos revenus potentiels. De l’autre, ils vous permettent de miser sur une perte de valeur pour vendre des positions courtes et comprendre leur fonctionnement sans tomber dans un piège.

FXCM est donc une plateforme pour les investisseurs cherchant à développer des stratégies de trading à court et moyen terme. Il est plus adapté aux traders expérimentés ou à ceux qui souhaitent devenir traders. Le design ergonomique et les nombreuses options de la plateforme web peuvent vous décourager en tant que débutant.

Vous pouvez consulter de nombreux Avis FXCM sur Internet pour obtenir plus d’informations ici.

À qui est destinée la plateforme ?

FXCM est destinée à tous les types de traders. Par conséquent, pour ceux qui ont un petit capital, il est recommandé de faire appel à un courtier. Que vous soyez débutant, investisseur confirmé ou professionnel, FXCM peut vous fournir des services sur mesure. Actions, indices et matières premières disponibles en devises, tout est possible sur FXCM. Si vous envisagez de trader sur l’un de ces marchés, FXCM est fait pour vous. Le courtier vous permet de créer les comptes personnels les plus populaires. Achetez une ou plusieurs actions en fonction de la catégorie.

Ainsi, les comptes individuels de chaque catégorie diffèrent selon leur capital. Vous pouvez également avoir des comptes liés. Ils sont dirigés par deux personnes, tout comme un mari et sa femme. Enfin, il existe des comptes professionnels. Ils sont conçus pour ceux qui font du trading une véritable carrière et qui tradent avec un effet de levier élevé. Les entreprises qui souhaitent spéculer en bourse peuvent également ouvrir un compte. Cela nécessite plus de documents et de preuves et ne s’applique qu’aux autres types de comptes.

Qu’en est-il de la sécurité ?

Sur le formulaire d’ouverture de compte, sélectionnez le type de compte et la devise de base, puis renseignez vos informations personnelles : nom, prénom, adresse, etc. FXCM doit vérifier votre identité pour effectuer un dépôt, veuillez donc vous assurer que les informations que vous saisissez sont correctes.

Après avoir ouvert un compte, vous devez fournir les documents requis par la plateforme pour vérification. Une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport suffit pour vérifier votre identité. Ensuite, vous devez fournir une copie de la facture de service. Votre facture d’eau ou d’électricité peut suffire. L’adresse indiquée dessus sert de justificatif de domicile. Si vous n’avez pas de compte Appellido, un justificatif de domicile sera également accepté.

En termes de sécurité, FXCM est un courtier très respecté et une filiale de Global Securities et Jefferies Financial Group, une société de banque d’investissement bien connue et cotée à New York et Londres. Il s’agit d’une société déclarante. Le fait que FXCM soit affilié à ces sociétés améliore encore la sécurité des fonds de ses clients.

FXCM, par l’intermédiaire de ses filiales, est également soumis à divers organismes de réglementation pour assurer une bonne protection des fonds des clients, car les réclamations inférieures à un certain montant sont séparées.