Apprendre la danse reggaeton à Paris

Sexy ! Sensuel ! Chaud ! C’est du reggaeton danse ! Cette danse latino-américaine est issue de la salsa, du reggae, du hip-hop. Cela demande beaucoup de confiance en soi ainsi que des mouvements créatifs et émotionnels. Vous aussi, vous êtes libre de danser le reggaeton en toute facilité. Il suffit de vous faire plaisir et danser en rythme. Apprenez à vous détendre et à impressionner vos amis en dansant le reggaeton à Paris.

Un petit mot sur le reggaeton

Le reggaeton est un genre de danse et de musique urbaine qui a débuté au milieu des années 1990, et l’origine de cette musique a suscité un débat houleux en Amérique latine.

Certaines personnes pensent qu’il est originaire du Panama, tandis que d’autres prétendent qu’il est originaire de Porto Rico. Plus précisément, l’histoire de cette musique festive a débuté au Panama. Par la suite, elle s’est développée et n’a cessé d’évoluer. Elle ne s’appelait reggaeton qu’à Porto Rico.

Pour de plus amples informations sur ce genre de musique urbain, on vous invite à consulter le site salsadanse.com

La danse reggaeton : entraînante et flux des mouvements

Le reggaeton est en même temps une musique et une danse festives. Le rythme est dynamique et encourage les danseurs à créer des séquences rapides. Le travail d’un muscle robuste sur les bras, le dos, les hanches, le fessier, les cuisses… mais également de la gestion de la respiration et des isolations permet de modifier la fluidité des mouvements, et particulièrement, tonifie et affine la silhouette.

Ce doit être une danse chorégraphique qui permet le libre mouvement de la créativité physique, dans laquelle chacun apporte l’intensité souhaitée à ses mouvements. Cette danse latino-américaine est une pratique de danse ludique, la musique est festive et atmosphérique. Elle offre une certaine liberté d’expression physique tout en restant en phase avec le rythme. D’où la dynamique de la chorégraphie demandant un travail en profondeur sur l’assouplissement et la souplesse du corps pour une danse plus attractive, et aboutie in fine à l’autonomie corporelle. 

Apprendre la danse reggaeton à Paris

Apprendre les bases du reggaeton

Vous êtes censé être flexible. D’abord, cette danse latino-américaine est une danse sensuelle sans limitations physiques, c’est pourquoi il faut être flexible et détendu.

Écoutez le reggaeton paris le plus souvent possible. Vous devez vous familiariser avec ce genre de danse en écoutant ce style de musique autant que possible. Habituez-vous tempo et rythme spécifique en écoutant des artistes populaires.

Mémorisez les paroles. Si vous connaissez les paroles d’une chanson, que vous dansiez ou non, vous êtes plus susceptible de participer au mouvement collectif.

Mettez vos tabous au placard. En pratiquant ce genre de danse, vous partagerez vos émotions avec d’autres gens, vous danserez avec ceux qui défient les limites et vous laisserez votre sensualité s’exprimer en toute liberté parmi les autres danseurs.

Être sexy

Dansez le « perreo ». Le perreo fait partie des musiques reggaeton à Paris devenue « classiques » en ce moment.

Faites attention à la compétition. Les garçons devraient créer une image et une attitude masculines qui ne laissent aucun doute sur leur masculinité. Quant aux filles, elles jouent à des jeux de séduction et sont assez mignonnes pour allumer un feu de manière sexy pendant qu’elles dansent.

Habillez-vous d’une manière unique. La chose la plus importante n’est pas la manière dont vous dansez. Quand vous pratiquez la danse reggaeton, la façon dont vous vous habillez est un facteur clé.

Trouvez l’inspiration

Assistez à un spectacle de danse. Il existe des écoles de danse qui proposent des cours de reggaeton. Vous aurez la liberté d’apprendre les mouvements de base et les techniques spécifiques à ce style, et améliorer progressivement vos compétences. Les professeurs de danse vous apprendront à bouger vos pieds, vos hanches et à montrer sensuellement votre personnalité en dansant.