Bien choisir son modèle de pergola en kit

Pour habiller votre extérieur, la pergola représente une pièce intéressante. Accueillante, esthétique et confortable, beaucoup l’ont adopté facilement. Optez pour la version en kit, vous pourrez profiter de nombreux avantages également. Dans ce cas, vous serez amené à réaliser le montage vous-même. Avant cette étape, parmi les différents modèles proposés, lequel choisir pour décorer votre jardin ou terrasse ?

Les caractéristiques de la version en kit d’une pergola

Simple à installer, vous pouvez monter vous-même votre pergola en kit. Sur le marché, elle est aussi la moins chère et vous aurez l’embarras du choix quant aux modèles disponibles. Cet équipement se décline sous plusieurs matériaux, styles et tailles. Vous avez la possibilité d’acheter une pergola aluminium, par exemple ou en bois à assembler une fois chez vous. En passant, l’achat peut se faire en ligne sur les boutiques spécialisées : cliquez ici, ou bien dans les magasins dédiés.

Concernant l’installation, vous aurez besoin de réunir toutes les pièces nécessaires et il suffit de suivre la notice de montage. Toutefois, il est important de demander l’aide d’une autre personne pour effectuer l’assemblage d’une pergola. Il faut être au moins deux afin d’être certain d’éviter les accidents. Parfois, l’intervention d’un professionnel est requise si vous choisissez de commander une pergola en kit autoportée. Des travaux de renforcement de la structure ainsi que du sol seront indispensables dans ce cas précis.

Les divers modèles de pergolas en kit

Une Pergola alu en kit, ou sous un autre matériau, est un équipement spécialement conçu pour l’extérieur. Pré-monté, il est de votre devoir de réaliser l’assemblage pour qu’elle soit opérationnelle. Il est facile d’en trouver : auprès d’un magasin de bricolage, en grande surface, en ligne ou bien directement chez le fabricant. Parmi les modèles les plus intéressants à shopper, vous pouvez choisir entre une pergola en kit murale ou autoportante, évolutive à toit fixe ou non. Bien entendu, vous êtes libres de partir sur une pergola sur mesure afin de l’adapter avec vos envies et votre déco extérieur.

Souvent, ce type d’équipement peut être muni d’une plaque ou une toile d’ombrage pour encore plus de confort. Quant aux dimensions, elles suivent en principe une norme déjà définie. Cependant, rien ne vous empêche de miser sur les modèles sur mesures. Concernant les matériaux, vous avez le choix entre une tonnelle en aluminium, en fer forgé ou en bois. Chacun d’entre eux est préalablement traité contre l’usure. Pour la couleur de votre pergola, mieux vaut partir sur une teinte plus douce : gris, crème, blanc ou couleur bois.

Les avantages de bien choisir sa tonnelle en kit

Avec une pergola en kit, vous achèterez moins cher qu’une version classique et installée par un expert. De plus, ce type de tonnelle est livré avec tous les accessoires utiles pour son montage. Pour les modèles les plus basiques, vous pourrez vous en procurer pour quelques centaines d’euros. Pour les équipements plus qualitatifs comme une pergola alu sur mesure, il faudra prévoir budget plus conséquent, en particulier si vous souhaitez acquérir un modèle plus grand.

Réaliser le montage d’une pergola en kit est à la portée de la plupart des bricoleurs en herbe. Grâce à la présence d’un mode d’emploi, vous gagnerez du temps dans l’assemblage final. Bien que ce genre de tonnelle en kit permette de bénéficier de plusieurs avantages, il faut noter quelques points importants. Dans un premier temps, veillez à bien prendre les mesures nécessaires pour éviter que les dimensions de l’équipement soient inadaptées à votre terrasse. Par la suite, un surplus dans la facture est à prévoir au cas où vous auriez besoin de l’aide d’un professionnel qualifié dans ce domaine.