Bien choisir son plan épargne retraite

Bien qu’étant encore dans la vie active, vous pensez de plus en plus souvent à votre retraite, et commencez à faire des plans pour votre avenir. Voyages, projet immobilier, loisirs… Autant de perspectives que vous attendez avec impatience ! Mais pour profiter au maximum de ce repos bien mérité, il convient de placer intelligemment votre argent, afin de le faire fructifier et d’en tirer une source de revenus complémentaire confortable. Mais comment choisir le meilleur placement pour votre épargne ?

Combinez économies et écologie avec un placement responsable et solidaire !

C’est décidé : vous allez ouvrir un Plan Epargne Retraite pour vos vieux jours ! Mais comment faire votre choix parmi une offre pléthorique, aux taux variés et au rendement aléatoire ? Tout d’abord, il convient de faire appel à un spécialiste de l’épargne et de l’assurance, renommé pour son sérieux, son expérience et ses offres attractives. Découvrez par exemple sur www.maif.fr un large panel de placements intéressants, et profitez des conseils d’une équipe d’experts qui s’appuie sur de nombreuses années d’expérience pour vous guider dans votre choix ! Une fois votre conseiller sélectionné, place au choix du PER qui saura vous satisfaire. La formule la plus en vogue actuellement s’appuie sur un système responsable et solidaire : non seulement votre argent est à l’abri et fructifie, mais il contribue en outre à créer des emplois et à protéger l’environnement ! Vous pourrez opter pour diverses formules : la version de base, idéale les premières années, favorise les placements en unités de compte, avec une sécurisation accrue à l’approche de la retraite. L’option profilée constante, définie en accord avec les spécialistes qui géreront votre compte, répartit équitablement et de manière constante vos fonds entre un support sécurisé en euros et des unités de compte. Enfin, la gestion libre est à réserver aux plus audacieux et à ceux qui disposent de solides connaissances de base en matière de plan épargne retraite !

Une épargne attractive pour les plus exigeants !

A l’heure où l’écologie, le développement durable et la lutte contre le chômage sont des combats essentiels, il est devenu nécessaire de développer des solutions bancaires éthiques, qui profitent aussi bien à votre compte en banque qu’à la communauté. Le PER Responsable et Solidaire fait ici figure de référence. En effet, les sociétés qui proposent ce type de placement s’appuient sur des systèmes d’analyse environnementale, sociale et de gouvernance qui contribuent à développer une économie plus solidaire, consciente des enjeux environnementaux et sociaux. Ainsi, ces entreprises travaillent main dans la main avec diverses structures et associations, pour créer des emplois par le biais de fonds Insertion Emplois Dynamique, mais aussi pour préserver la biodiversité ou encore limiter le réchauffement climatique. Une bonne manière de donner une vraie valeur à votre épargne ! Pour être sûr de miser sur une structure fiable, n’hésitez pas à vérifier qu’elle dispose du label ISR ou Finansol, une garantie de son sérieux et de la bonne gestion des fonds qui lui sont confiés !

Des avantages réels pour les investisseurs

Ces placements ne se contentent pas d’être bons pour la communauté : ils sont aussi excellents pour vous sur le long terme ! Tout d’abord, ils s’appuient sur des profils ultra sécurisés. Ensuite, ils sont particulièrement flexibles, avec des versements décidés par vous uniquement. Vous changez souvent d’avis ? Pas de panique, vous pourrez modifier votre choix de formule sans frais à tout moment ! Vous pourrez en outre débloquer le capital à diverses occasions : achat immobilier, accident de la vie, et bien sûr départ en retraite. A ce moment-là, vous pourrez profiter d’une rente régulière ou d’un capital qui vous sera remis intégralement. Vous bénéficierez en outre de divers avantages fiscaux, pour alléger vos impôts. Enfin, dans tous les cas, vous profiterez d’un suivi totalement personnalisé, avec des points réguliers assurés par votre gestionnaire de compte. Petit plus à ne pas négliger : pour bien protéger vos proches, pensez à vérifier que votre contrat de plan épargne retraite inclut une garantie spécifique qui les couvrira en cas de décès !