Comment choisir son blouson en cuir ?

Le blouson cuir est toujours tendance malgré les années qui se suivent. Les modèles sont nombreux sur le marché. Il est donc difficile pour un néophyte de choisir celui qui lui convient. Quelques conseils s’imposent alors pour aider ceux ou celles qui sont perdu(e)s en ce moment.

Un regard sur la garde-robe et physicalité

Avant de procéder à l’achat, il est essentiel de savoir quels vêtements vous portez normalement à la fois pour aller travailler et pour sortir durant votre temps libre. Les couleurs peuvent limiter le choix de la veste, il est donc préférable d’opter toujours pour une couleur universelle comme le noir, toujours parfait en chaque saison et qui s’adapte facilement à n’importe quelle tenue. Il y a beaucoup de modèles et pour avoir une idée, vous pouvez jeter un œil sur les différentes boutiques en ligne.

La « physicalité » se présente comme un élément non négligeable. Si vous êtes grand et mince, avec de larges épaules, vous pouvez opter pour des vestes en cuir bomber-style, large à la poitrine et étroite autour de la taille. Vestes en cuir biker-style ne sont très bien si vous êtes très grand que généralement les détails qu’ils sont faits de telles que les poches, coutures en relief et ceintures, pourraient écraser votre silhouette.

Si vous appartenez à la catégorie de ces hommes avec un tronc robuste et large, optez pour un blouson cuir freaky nation simple et droite.

Si vous êtes une femme, optez pour les modèles qui savent rehausser la silhouette tout en étant sobres et portables même tous les jours comme le blouson en cuir gleam girl. Vous trouverez de nombreux modèles sur le site www.dvotionshop.com.

Conseils pour choisir son blouson en cuir

Pour choisir la bonne veste, vous devez non seulement compter sur le goût, mais aussi sur de nombreuses particularités telles que le prix, qui pour une veste en cuir de bonne qualité peut atteindre quelques milliers d’euros.

Choisir des vestes en cuir bon marché se présente comme une mauvaise idée. Ils sont de qualités médiocres et sont peu résistants.

Vous comprendrez donc que la matière joue un très grand rôle dans la décision finale. Vous trouverez sur le marché dépôt année à partir des extraits de végétaux ou encore une coloration obtenue par immersion. Les techniques sont nombreuses et la sélection dépend de votre sensibilité.

Si vous êtes un grand fervent de la défense des causes animales, vous n’envisagez pas certainement à porter du véritable cuir. Vous pouvez toujours dans ce cas choisir une veste qui est faite de faux cuir, faux cuir ou même polyuréthane, un alliage d’où sort un tissu en cuir, plus souple et respirant.

Dans la limite de vos moyens financiers, préférez les blousons cuir artisanaux aux industrielles. Ils sont produits avec de meilleurs matériaux. En outre, ils sont personnalisables, sur mesure et solides. Vous participerez également à la production locale.

 Conseils de style pour porter le blouson en cuir coloré  

N’oubliez pas que le port d’une veste en cuir coloré se révèle très différent du noir classique. La combinaison de couleurs fluorescentes avec différentes impressions et textures peut, parfois, détruire le look.

Si vous voulez oser avec un beau trench bleu électrique, par exemple, n’oubliez pas qu’un aspect simple et monochrome vous donnera de l’élégance et de la sophistication. Si vous préférez un blouson freaky nation courte en cuir, elle sera superbe avec des tissus doux et larges, comme une jupe ou un pantalon long et doux. La veste en cuir court rappelle des couleurs fortes et flashy, surtout lorsqu’elle est combinée avec un look monochrome.

Êtes-vous un fan de goujons et que vous aimez en faire trop avec des détails ? La veste en cuir clouté est définitivement pour vous, peut-être jumelée avec une paire de jeans skinny et une écharpe qui vous gardera au chaud cet hiver d’automne. Aussi très à la mode est le cuir combiné avec des inserts de fourrure, super chic sur une couleur comme le rouge foncé.