Comment faire une demande de carte grise ?

Vous avez besoin d’immatriculer votre nouvelle voiture ou d’obtenir un certificat d’immatriculation? Sachez que vous devez être en ligne maintenant. C’est pourquoi le site du Programme Carte Grise vous accompagne et vous apporte de nouvelles cartes grises en un temps record. Comment faire une demande de carte grise?

Comment effectuer sa demande de carte grise?

Depuis la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) le 15 avril 2009, les véhicules peuvent être immatriculés par des professionnels habilités et agréés. Aussi, avec la fermeture des guichets départementaux en novembre 2017, internet est devenu l’outil de prédilection pour la demande de carte grise à Paris. Vous voulez demander une carte grise, pourtant vous ne connaissez pas quoi faire? Toutes votre démarche d’immatriculation (changement d’adresse ou de domicile, demande de copies, nouvelles immatriculations, etc.) simplifient la demande de documents d’immatriculation. Grâce au service de carte grise à Paris, vous pouvez trouver les fichiers nécessaires et configurer vos fichiers en quelques minutes. Le centre de traitement des agréments vous permet de demander les cartes grises de tout type de véhicule (voiture, moto, quad, vélo, remorque, caravane…) grâce à une connexion sécurisée au logiciel SIV. Quelle que soit la méthode choisie, le processus est simple et rapide: utilisez vos anciens documents d’enregistrement pour remplir le champ du calculateur de prix de la carte d’enregistrement ci-dessous. Obtenez vos frais d’inscription et validez votre démarche en quelques clics.

La simplification d’une demande de carte grise

La procédure de demande de carte grise a été grandement simplifiée. Auparavant, pour obtenir une nouvelle carte grise, vous deviez apporter la documentation complète de la carte grise à Paris aux services d’inscription. Depuis 2009 et la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), la carte grise n’est plus obligatoire pour voyager. En effet, depuis l’entrée en vigueur du SIV le 15 avril, l’État permet aux utilisateurs (particuliers ou entreprises) de se rendre chez un professionnel agréé (garage, concession) ou d’utiliser internet pour l’immatriculation d’une voiture neuve. Cette autorisation offre aux professionnels de l’automobile agréés une connexion sécurisée à State Software (SIV). Ainsi, ils peuvent traiter les demandes et les immatriculations de cartes grises pour tout utilisateur et pour tout véhicule (voiture, moto, quad, cyclomoteur, remorque, caravane, etc.). Cela est devenu encore plus important avec la fermeture du service « immatriculation » de l’État dans le cadre du Plan Régional Nouvelle Génération (PPNG) 2017, une mesure nationale visant à doter le système d’une plus grande souplesse et d’une meilleure réactivité. Grâce aux services d’inscription sur Internet, les demandes d’inscription sont simples et rapides.

Le changement d’une carte grise

Avez-vous déjà acheté une voiture d’occasion? Un ami vous a offert une voiture? En tant qu’acheteur du véhicule, vous êtes obligé de demander une carte grise à votre nom. Pour cela, la loi sur la voirie vous donne 30 jours après le transfert du véhicule. Utilisez ce site Web pour remplir facilement la demande de carte d’enregistrement de changement de propriétaire de voiture d’occasion sur Internet. Le site est expert des demandes d’immatriculation, vous permettant de gérer votre nouvelle voiture sans vous déplacer. Pour pouvoir circuler sur la voie publique, le propriétaire du véhicule doit être en possession du certificat d’immatriculation approprié. Si vous découvrez que vous n’avez pas de carte grise à Paris après qu’elle a été perdue ou volée, vous disposez de 30 jours pour en demander une copie. Il en va de même si vos certificats d’immatriculation est endommagé au-delà de toute reconnaissance. Vous êtes-vous rendu compte que votre carte grise est perdue? Ou votre carte grise a-t-elle été volée? Demandez une copie de votre carte grise sur le site internet, quelques clics suffiront.