La tendance des montres en bois pour hommes

Les montres-bracelets en bois pour hommes connaissent un succès considérable dans le monde des accessoires en raison de la sophistication et de l’éco-durabilité du matériau (100 % bois), de leur légèreté et de leur polyvalence (parfaites pour être portées en toute occasion). Les montres-bracelets en bois sont conçues pour suivre une mode verte et écologique, convenant à tous ceux qui se soucient de la nature.

En effet, les fabricants de montres produisent des articles fabriqués à partir de matériaux 100 % écologiques : pour chaque montre vendue, un nouvel arbre est planté, un geste très apprécié par ceux qui vivent dans le respect de l’environnement.

Comment porter des montres en bois ?

La montre en bois pour homme peut être facilement combinée avec différents vêtements, et c’est un type d’accessoire qui peut donner le bon charme à la personne. Ce matériau est devenu très populaire sur le marché et de nombreux fabricants ont décidé de décliner cet accessoire en de nombreuses variétés. Elles ont un design extrêmement attrayant et peuvent être combinées de manière tout à fait polyvalente avec un type de vêtement. Elles sont fabriquées soit avec une sangle, soit en métal. En bref, ils sont parfaits pour une tenue décontractée, mais aussi pour un type plus élégant. Par exemple, une montre en bois peut être associée à un jean et une chemise de style classique ou simplement à un joli polo.

En ce qui concerne les vêtements d’été, la montre se marie très bien avec une parfaite chemise bermuda accompagnée d’un t-shirt à manches courtes, ou même d’une chemise de couleur. Voici les idées pour la meilleure façon de combiner un type de vêtement avec une montre-bracelet en bois impeccable. Nous parlons d’une montre qui s’adapte à tout, et qui peut être combinée avec des vêtements assez simples.

Les caractéristiques et la fonctionnalité de ce modèle de montre-bracelet sont impeccables dans leur genre et répondent aux mieux aux besoins respectifs de chaque consommateur, tant en termes de confort que de style, car il peut être combiné de la manière dont on aime s’habiller. Une vraie nouveauté de montre-bracelet en bois, unique, simple et très polyvalente.

Achetez ce type de montre parce qu’elle présente de réels avantages, et qu’elle possède également une caractéristique importante, à savoir qu’elle est durable et résistante à toute sorte d’abrasions.

Comment nettoyer sa montre en bois pour homme ?

Veillez à garder votre montre en bois propre. Toutes les petites fissures de la montre ont tendance à recueillir la poussière et les débris qui peuvent endommager la montre au fil du temps (si elle n’est pas nettoyée correctement et régulièrement).

Pour nettoyer le boîtier en bois (et dans de nombreux cas le bracelet), vous pouvez utiliser un mélange d’huile d’olive et de jus de citron comme solution de nettoyage à appliquer sur la montre, à l’aide d’un chiffon en coton doux ou d’un coton-tige ordinaire.

S’il y a une gravure particulière au dos de la montre, il est conseillé de nettoyer cette zone également, car la saleté peut s’y être déposée. Après avoir appliqué ce mélange sur toutes les parties en bois, vous pouvez attendre quelques minutes et enlever l’excédent de résidus avec un chiffon en coton propre et sec.

Si votre montre en bois a un bracelet en cuir, il faut utiliser un chiffon propre et humide pour le bracelet en cuir et le frotter doucement. Vous pouvez appliquer une petite quantité de savon liquide neutre pour restaurer la couleur et la souplesse du cuir. Veillez à le laisser sécher complètement avant de remettre la montre à votre poignet.

Entretien des montres en bois

1. Évitez le contact direct avec l’eau ou la lumière du soleil

L’exposition directe à l’eau peut modifier l’apparence de votre montre bois. Afin de préserver la beauté de votre accessoire en bois, vous devez éviter de le porter à la plage, à la piscine et partout où il peut y avoir un contact direct avec l’eau. Si vous le submergez complètement dans l’eau, nous vous recommandons de le sécher immédiatement avec un chiffon en coton doux.

2. Évitez les températures extrêmes et les rayons du soleil

Ce conseil s’applique aussi bien aux modèles en bois qu’aux modèles non en bois. Veillez à l’éloigner des températures extrêmement chaudes ou froides : les montres fonctionnent avec une grande précision dans une plage de température comprise entre 5° et 35 °C. En cas d’exposition prolongée à des températures très élevées et surtout à la lumière directe du soleil, le bois de la montre peut se fendre, devenir cassant, et même se dessécher.

3. Conservation

Veillez à le conserver individuellement dans son propre sac, plutôt que dans une boîte à bijoux ordinaire, dans un endroit sec (sans humidité), sombre et à température contrôlée. Si vous rangez votre montre-bracelet en bois sans aucune couche de protection dans un tiroir, une boîte à bijoux ou même dans une valise (en voyage), la probabilité de rayer le boîtier et le bracelet est élevée. La montre ne doit pas être rangée sur une étagère, mais de préférence dans une boîte : si vous n’avez pas la boîte d’origine, vous pouvez vous procurer une boîte de montre doublée avec des coussins à l’intérieur.

Autres conseils pour entretenir votre montre en bois

1. Danger des produits cosmétiques

Les parfums, crèmes, lotions, écrans solaires, etc. peuvent faire perdre au bois sa couleur, c’est pourquoi il est préférable d’éviter l’utilisation excessive de tels produits cosmétiques lorsque l’on porte de telles montres.

2. Les polir 

Pour raviver l’éclat de votre montre, vous pouvez la polir avec de la cire d’abeille naturelle ou, à défaut, avec de l’huile de noix de coco, de noix ou d’amande.

3. Portez-la souvent

De nombreuses personnes ont tendance à ne porter leur montre en bois que lors d’occasions spéciales afin de réduire le risque d’usure. Au contraire, il est conseillé de porter cet accessoire le plus souvent possible pour le garder beau : les huiles naturelles de notre corps agissent comme un lubrifiant pour le bois, le maintenant bien hydraté.