Les tarifs moyens pour des cours d’anglais en cours particuliers

L’anglais est devenu une langue de référence internationale de nos jours. C’est grâce à elle que les gens des ethnies différentes arrivent à se comprendre et en matière de business tout se fait en anglais. Devant cette importance, les cours particuliers d’anglais sont devenus indispensables et les tarifs plus intéressants.

  • Cours particuliers : les tarifs moyens des cours d’anglais selon les qualités des professeurs

Les tarifs des cours particuliers en anglais varient selon les professeurs, plus précisément selon leur qualification. Certes, les cours coutent beaucoup moins chers lorsqu’ils sont dispensés par des étudiants. Cela s’explique par l’insuffisance d’expérience. En moyenne, le tarif varie de 9 à 15 Euros l’heure. Pour les professeurs qualifiés, ayant des années d’expériences et des diplômes en poche, les choses sont différentes, les cours qu’ils donnent valent plus cher, donc tourne autour de 25 Euros l’heure. Quant aux organismes spécialisés en cours particuliers, les cours que les professeurs qu’ils ont sous les ailes coûtent plus chers que les deux précédemment cités, le tarif moyen est de 30 Euros par heures.

  • Autres critères expliquant les différences des tarifs des cours d’anglais en cours particulier :

A côté de la qualité du professeur de cours particulier en anglais, il y a encore d’autres critères à retenir auxquels se basent les tarifs des cours. D’abord, il y a le niveau de l’élève, le tarif évolue avec le niveau, plus le niveau est bas, plus le tarif est de faible montant et inversement. Il a été remarqué également que les tarifs des cours particuliers d’anglais diffèrent selon la localisation du professeur en France. Par exemple à Paris, le tarif moyen en matière de cours particuliers d’anglais est de 22,8 Euros, mais ce n’est pas aussi cher que dans d’autres villes qui vont jusqu’à presque 24 Euros l’heure. Le tarif est moins élevé dans les provinces de France, environ 20 Euros.

  • Le tarif du cours a-t-il des influences sur les cours dispensés ?

Beaucoup pensent que plus les tarifs sont élevés en matière de cours particuliers d’anglais, et plus les cours sont de qualités. D’un côté, il y a une part de vérité dans cette constatation puisque les cours donnés par les professeurs qualifiés et expérimentés coûtent plus chers que ceux donnés par des étudiants ou des jeunes professeurs qui débutent dans le domaine et sont donc de qualité. Mais d’un autre côté, il ne faut pas sous-estimer les étudiants ou les jeunes profs car avec leur enthousiasme et jeunesse, ils ont leurs propres méthodes à eux pour passer les cours d’une façon plus dynamisée et plus intéressante, nécessaire pour rendre les cours moins ennuyeux et plus vivants.