Location d’éléments de décoration à thème

Organiser un événement est un véritable challenge pour ceux qui n’ont pas l’habitude de le faire. Néanmoins, cette tâche peut s’improviser à condition de respecter le thème de la fête. La décoration est une étape cruciale d’une organisation, elle annonce le thème et devient le fil conducteur de votre fête. Où bénéficier d’un service clé en main de location de décoration ? 

Les particularités d’une décoration à thème !

Pourquoi la location de décor est recommandée l’organisation d’un événement ? Un thème permet de rassembler vos invités avant même qu’ils ne se rencontrent et ne discutent. Chacun se prépare chez soi, en prenant soin de respecter un code vestimentaire propre à l’événement. Une fois arrivés, vos invités se mettront facilement dans l’esprit de la fête grâce au décor qui embellit le lieu et qui est en parfaite harmonie avec leurs tenues. Il n’est pas toujours facile de coordonner un événement, qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire, d’une fête d’entreprise, d’un mariage ou d’une soirée costumée. Néanmoins, vous pouvez alléger vos tâches en optant pour la location de décoration. En plus de son rôle d’embellissement, une décoration est capable d’amplifier le thème d’une fête. Si vous voyez un portrait de Marilyn Monroe, une boîte à cigares vintage ou une voiture américaine en fer forgé accrochés à un mur, vous comprendrez que l’ambiance  » Amérique des années 50  » règne dans la pièce. Voyez-vous des cocotiers, du sable sur le sol, un hamac accroché dans un coin de la pièce et des meubles en bois ? Le thème « bord de mer » envahit le lieu. 

Des éléments et accessoires en fonction du thème choisi !

La location de décor met à votre disposition une large gamme d’accessoires adaptés à vos événements à thème. Généralement, c’est le type d’événement qui détermine la décoration à intégrer dans la salle des fêtes. Par exemple, un thème  » printemps  » met en valeur les topiaires, les fleurs colorées et les teintes pastel. Un thème « Chine » reflète la culture chinoise. Des éléments tels qu’un paravent, une lanterne, des couleurs rouge et or et un portrait de Mao créeront une atmosphère typiquement asiatique. Vous préférez choisir le thème de la fantaisie ? La décoration reprendra le style des romans fantastiques. La salle sera aménagée de manière à créer des mondes imaginaires dignes du Seigneur des Anneaux ou du Monde de Narnia. Un thème culturel, quant à lui, fait voyager les invités sans qu’ils aient à se déplacer. Les décorations sont basées sur la culture de différentes régions. L’idée est de donner vie au décor et de l’harmoniser avec le thème choisi. Vous transformez l’environnement pour le rendre spectaculaire. Certains sites de location de décoration proposent divers accessoires vous permettant ainsi d’organiser plusieurs événements à thème en même temps. Vous avez besoin d’intégrer l’univers des pirates dans une pièce ? Des lingots d’or, des baignoires demi-tonneau et des malles vintage sont quelques-uns des articles que vous pouvez louer. Vous voulez créer une atmosphère exotique dans la salle ? La cabine de plage, le tentacule gonflable et le bar en bambou sont à inclure dans la liste des articles à avoir. 

Les atouts de la location de décoration !

La location de décoration cumule les avantages quelle que soit l’ampleur de l’événement, le nombre d’invités et les dimensions de la salle à embellir. La décoration est l’un des éléments qui impactent sur votre budget. Les accessoires de décoration peuvent être coûteux, surtout si vous prévoyez de vous procurer les photobooths, les meubles design et les luminaires les plus récents. Les objets vintage comme les pianos à queue et les tourne-disques sont difficiles à trouver. Au lieu de vous arracher les cheveux pour un objet et d’aller de boutique en boutique, envisagez de louer les accessoires. Les décorations les plus originales deviennent plus accessibles, un large choix d’accessoires vous sera proposé en fonction des thèmes envisagés. Les sociétés de location de décoration disposent d’un site internet sur lequel sont vendus des objets de décoration rares. Les prix varient d’un site à l’autre, mais une chose est sûre : les tarifs en ligne sont beaucoup plus attractifs. Dernier point, et non des moindres, la location d’accessoires permet de ne pas avoir à leur consacrer un espace de rangement. Les décorations peuvent être encombrantes, la location vous permet donc de les utiliser librement et de les rendre à leur propriétaire une fois l’événement terminé. 

L’adresse idéale pour louer vos décorations à thème !

Un spécialiste de la location de décor à thème donne vie à vos projets en proposant des accessoires qui sortent de l’ordinaire. Comptez sur des milliers d’accessoires de décors regroupés sur un seul site. Une équipe de professionnels de l’installation et du démontage d’accessoires événementiels intervient chez vous ou à l’adresse recommandée pour vous faciliter la tâche. Les spécialistes vous donnent des conseils afin de vous orienter vers les objets les plus adaptés à vos projets. Se faire accompagner par un expert, c’est profiter d’une décoration événementielle des plus réalistes. Les matériaux solides resteront intacts quelle que soit la distance qui sépare le magasin du lieu de livraison, y compris les structures gonflables. Toutes les ambiances sont permises avec la location d’objets de décoration. Une vaste collection d’accessoires et de mobilier est proposée pour ancrer votre événement dans la mémoire des invités.