Où louer des vélos à Paris ?

Devenu très tendance ces derniers temps, le vélo gagne du terrain dans les métropoles. Leur praticité et leur côté écologique font du vélo, un moyen de transport de plus en plus prisé. De nombreuses entreprises ont profité de l’engouement des gens pour cette nouvelle méthode de déplacement. Beaucoup ont ouvert leur porte pour installer une location de vélo libre service à Paris. À l’heure, au mois ou à l’année, toutes les formules sont possibles selon vos besoins.

 

Les avantages de circuler à vélo : pourquoi préférer le vélo ?

Le mode de vie actuel, survolté, ne donne pas de temps pour faire des activités physiques, ni des activités récréatives. Le rythme quotidien empêche de profiter de la vie en accaparant tout le monde par les heures de travail.

Le vélo vous permet de répondre à tous ces besoins sans modifier votre mode de vie. Se rendre au travail à vélo constitue à la fois un sport et une activité ludique. Les quelques dizaines de minutes que vous passez sur le vélo pour vous rendre au bureau et en revenir sont un exercice quotidien suffisant pour vos muscles. Le vélo permet de profiter du paysage, de se libérer l’esprit le temps du trajet vers le bureau, sans les inconvénients des embouteillages ou des transports publics. On peut emprunter plusieurs itinéraires pour changer la vision quotidienne en passant par différents monuments.

Pour les écologistes, rien de mieux que le vélo pour éviter les émissions polluantes. Ce qui constitue un petit pas pour sauver la planète. Mais si tout le monde s’y met, une amélioration des conditions environnementales pourra, à la longue, se produire.

La bicyclette, loin des idées reçues, réduit considérablement la durée des trajets, car elle permet d’éviter les embouteillages.

Le vélo représente un équipement à part entière, il n’est pas nécessaire d’ajouter un autre accessoire pour le pratiquer. Il coûte donc moins cher à l’utilisateur. D’ailleurs, pas besoin d’en acheter un, car il existe le concept de vélo libre service à Paris.

 

Où trouver des vélos à louer à Paris ?

Depuis quelques années, le concept fait fureur. Des entreprises se sont créées pour proposer leur vélo libre service à Paris. Vous pouvez trouver des locations de vélo à peu près dans toute la ville. De plus, chacun se surpasse pour proposer la meilleure offre pour attirer les clients. La plupart des sociétés de locations se trouvent en ligne, même si elles possèdent des agences qui les représentent à Paris.

Les réservations peuvent se faire en ligne, vous réservez la date, la durée et le nombre de vélo dont vous avez besoin. Le jour venu, il suffit d’approcher le point de location et prendre les vélos. Vous les ramenez ensuite sur n’importe quel autre point de la société.

Vous pouvez appeler également ou approcher la société pour faire la location.

 

Quelles sont les offres sur la location de vélo ?

La location se présente sous plusieurs formes, vous pouvez dons vous soustraire d’une acquisition pour soulager votre portefeuille. Vous pouvez facilement comparer les propositions sur internet et choisir la bonne formule.

Si vous pensez utiliser le vélo sporadiquement, il existe des formules pour louer le vélo libre service à Paris à l’heure, certains, même par tranche de demi-heure.

Pour une utilisation plus longue, les locations mensuelles sont possibles.

Et si vous comptez vous y mettre pour de bon, les LLD (location longue durée) sont maintenant faisables. Certaines offres sont intéressantes du fait des conditions qu’elles proposent. Vous pouvez souscrire pour que la société effectue toutes les démarches (assurance, entretien etc.) pendant la durée de la location, ou les faire vous-même. Et certains ne requièrent aucun apport de départ.