Passer des vacances en camping en famille dans le Morbihan

Dormir à la belle étoile, une tente, une lanterne ? Autant d’éléments qui font des campings l’une de vos destinations préférées. Vous voulez certainement aussi que votre campement dispose d’installations de qualité, de piscines surveillées par des maîtres-nageurs, d’un large éventail d’activités ? Dans ce cas, pourquoi ne pas passer vos vacances en famille dans un camping à Morbihan ?

Les types d’hébergement dans le Morbihan

Vous aimez l’aventure, mais vous privilégiez la qualité ? À Morbihan, vous disposez d’un large éventail de campings familiaux dotés de tous les conforts. Vous pouvez camper dans une tente, dormir dans un bungalow, loger dans une caravane ou bien un camping-car.  

En somme, il existe plusieurs types d’hébergements pour vous permettre d’essayer le tourisme en camping dans le Morbihan. En premier lieu, il y a, par exemple, le Bungalow, cette solution est l’une des plus connues. En général, cette dernière ressemble à une maison en bois, avec sa petite terrasse pour profiter du plein air, équipé d’une cuisine, d’une salle de bain, d’un canapé, d’une télévision avec air conditionné et chauffage, barbecue. Vous pouvez apporter des serviettes et des draps de chez vous ou les louer au camping si vous le souhaitez.

Outre cela, il y a les mobil-homes. En fait, ce sont, en quelque sorte, des bungalows, mais en plus grand et peuvent servir de résidence secondaire ou location de vacances. La plupart des mobil-homes peuvent accueillir 4 à 8 personnes. Cette option de logement peut comporter plusieurs formats extérieurs, mais ce qui change surtout, ce sont les finitions et les dimensions intérieures. Il dispose généralement des toilettes et des douches, des chambres à coucher et un living.

Vous envisagez de vous lancer dans le monde du camping et d’avoir un contact plus étroit avec la nature ? Vous pouvez emmener votre camping-car dans une zone naturelle pour faire l’expérience du camping sauvage. Les terrains de camping dans le Morbihan vous proposent un emplacement clôturé et surélevé qui offre de l’espace jusqu’à 6 personnes. Bref, plus de renseignements sur www.campings.com.

Camping avec piscine chauffée et toboggan dans le Morbihan

Les campings avec piscine sont très appréciés des vacanciers dans le Morbihan. Pour pouvoir profiter des plaisirs aquatiques pendant vos vacances, ces installations sont indispensables. Mais si vous voulez en profiter même en basse saison, les piscines chauffées sont encore mieux.

Afin de satisfaire vos envies, le camping morbihan peut vous proposer une piscine chauffée et toboggan dans un espace aquatique haut de gamme. Ce lieu est accessible à tous les locataires des campings. Que vous veniez en haute ou basse saison, la piscine chauffée ponctuera votre séjour de belles baignades et de jeux d’eau dans le Morbihan.

Les activités dans un camping dans le Morbihan

Pour les plus sportifs, les campings dans le Morbihan proposent de nombreuses activités. Vous pouvez jouer au football sur le terrain multisport. Pour les adeptes de randonnée, plusieurs parcours sont proposés, de quelques heures à une journée complète. Mis à part ces activités, il vous est également possible d’opter pour d’autres divertissements, notamment :

  • Les jeux en salle : dans ces établissements, vous pouvez accéder à une salle dédiée aux jeux d’intérieur. Ainsi, vous pouvez retrouver l’ambiance des jeux de bistrot avec baby-foot, billard, fléchettes et table de ping-pong. Les jeux de société et la bibliothèque sont disponibles pour les moments de calme.
  • La pêche : à Morbihan, les amateurs de pêche peuvent s’adonner à leur hobby grâce au lac local. Par beau temps, carpes, truites et gardons peuvent apparaître pour le plus grand plaisir des pêcheurs.
  • Le parc animalier : pour échapper à la routine quotidienne et surprendre les enfants, vous trouverez à proximité de votre terrain un parc animalier. Dans ces parcs, vos enfants peuvent rencontrer différentes sortes d’animaux tels que les poneys, les ânes, les cochons, les chèvres, les moutons, les lamas, les paons et bien d’autres.

Les services du camping

Pour que vous soyez satisfait de vos vacances à Morbihan, divers services facilitent votre séjour (nettoyage des chambres, laverie, etc.). Vous pouvez pareillement faire confiance aux cuisiniers locaux pour vos petits-déjeuners, les grillades de barbecues. Et ce n’est pas tout. En effet, vous pouvez aussi profiter du bar.

Si vous souhaitez rester connecté pendant vos vacances, vous avez accès gratuitement au réseau WIFI du camping que ce soit dans les emplacements ou les mobil-homes. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le forfait approprié : à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois.

La plupart des campings dans le Morbihan proposent plusieurs modes de paiement. Vous pouvez payer par carte bancaire, par virement en espèces ou par chèques vacances. Plusieurs campings dans le Morbihan vous proposent également de réserver vos prochaines vacances en ligne. Si vous êtes à la recherche d’une destination incontournable pour votre future vacance, Morbihan vous assure un voyage inoubliable. Dans tous les cas, avant de faire votre réservation, informez-vous sur internet.