Passer un weekend golf en France

Au retour du soleil, les amateurs de golf ont l’occasion de sortir leurs clubs. C’est avec fébrilité qu’ils vont pouvoir swinguer à nouveau non loin de chez eux ou le temps d’un week-end avec la famille et les amis. En France, il y a plusieurs endroits où vous pourrez vous adonner à votre passion, tout en profitant des paysages exceptionnels d’une région à l’autre. Quels sont les meilleurs spots de golf du pays où vous pourrez passer un week-end ?

Un séjour inoubliable en plein cœur de la Dordogne

Si vous souhaitez apprécier le paysage tout en vous adonnant à votre sport favori, le Golf dans le Souillac est une excellente option. Le parcours est implanté en plein cœur d’une forêt qui s’étend sur 60 ha. Comprenant 18 trous, il est particulièrement apprécié pour ses greens exceptionnels et son tracé varié. Pour organiser au mieux votre séjour, vous pouvez passer par un site spécialisé.

Les vues panoramiques sur l’environnement en pleine nature procurent le côté inédit des expériences de jeu. Vous pourrez profiter pleinement de votre week-end golf france grâce aux nombreux services proposés à proximité (piscine, restaurants, tennis…).

Le terrain est situé entre Rocamadour et Sarlat, au sein d’une région au riche patrimoine historique. Vous trouverez donc forcément ce qui répondra à vos attentes en termes de découvertes touristiques. Parmi les sites les plus célèbres figure le Gouffre de Padirac, classé premier parmi les endroits les plus visités au monde. Pour les amateurs de zones souterraines, les fameuses grottes de Lascaux constitueront un passage obligé au cours d’un week-end golf.

Lourdes : un parcours de golf surprenant

La situation géographique du Golf de Lourdes, dans les Pyrénées, se particularise par le fait que le parcours surplombe la « Tourbière et lac de Lourdes ». Vous découvrirez un panorama dont le contraste s’accompagne d’un fond montagneux qui accentue davantage le côté naturel du site. Le terrain est agréablement vallonné, ce qui accentue la sportivité du jeu de golf. Il se compose de 18 trous conçus par l’architecte Olivier Brizon. Sur les lieux, vous pourrez déguster les spécialités régionales et profiter pleinement de votre sejour golf France en passant par le château fort de Lourdes. Suspendue sur un rocher, cette bâtisse est classée monument historique. Elle domine la ville mariale et son emplacement stratégique offre un panorama exceptionnel.

Aujourd’hui, le château abrite également le Musée Pyrénéen. N’hésitez pas à prendre cette forteresse d’assaut en gravissant les 104 marches d’escalier qui mènent jusqu’au donjon. Vous aurez une vue imprenable à 360° sur la cité dans toute sa splendeur.

Le parcours de Saint Malo conçu par Hubert Chesneau

Créé par Hubert Chesneau, le parcours de golf à Saint Malo comprend 18 trous et sillonne l’étang de Mirloup. Lors de votre week-end golf France, vous serez agréablement surpris pas les trous « Old Course » qui s’inscrivent dans un tracé bordé de massifs, d’arbres centenaires et de points de vue sur la forêt du Mesnil. Pour une meilleure expérience de jeu, le site dispose d’une académie avec des équipements dernier cri. Sur place, des professionnels pourront partager avec vous leur expertise.

Saint Malo est une cité corsaire réputée pour sa riche histoire. C’est aussi une station balnéaire très prisée pour ses vastes grandes marées. Pour les amateurs d’activités culturelles et nautiques, c’est le lieu de rendez-vous incontournable. Non loin de là se situe le Mont Saint-Michel, où vous pourrez profiter de la nature tout en découvrant les plaisirs de la mer. Ce site d’exception offre un des plus surprenants spectacles des marées en Europe.

Le golf à Fontainebleau et son magnifique domaine

Situés à une soixantaine de kilomètres de Paris, le Golf du Château d’Augerville et son domaine réservent, pour votre week-end golf France, un accueil dans un cadre unique. Le parcours a été créé par Olivier Dongradi, également à l’origine de la conception du célèbre golf des Gets. En plein cœur du domaine, vous serez séduit par les défis qui s’offrent à vous. Cet endroit a été classé par un magazine parmi les 10 greens les plus « challenging » en France.

Si vous êtes un joueur qui aime évoluer entre de charmants étangs, le château offre des points de vue surprenants et des étendues luxuriantes. Le confort et le calme sont les points forts de ce parcours.

Après une bonne partie, vous pourrez vous prélasser sur la terrasse du Château offrant une vue imprenable sur le green. Les restaurants gastronomiques environnants ne manqueront pas de satisfaire les adeptes de découverte culinaire. 

Vous aurez également l’occasion de visiter le Parc Naturel Régional du Gâtinais, situé à proximité de Milly-la-Forêt. Également connu sous le nom de « pays des mille clairières et du grès », ce site pourra être exploré très facilement, à travers une promenade à vélo ou à pied. Des visites sont organisées tout au long de l’année, ce qui vous permettra de découvrir le Palais Royal où démarraient François 1er et Napoléon 3.