Pourquoi se faire livrer des repas au bureau ?

De nos jours, le temps consacré à la pause du midi n’est plus seulement réservé aux repas. De plus en plus de salariés profitent de ce temps pour faire des achats personnels ou pour pratiquer une activité sportive. Il leur faut donc manger rapidement. Savez-vous qu’il existe une alternative au traditionnel sandwich ? Il s’agit des services de livraison de plateau repas en entreprise. Vous trouverez dans le texte ci-dessous les avantages les plus évidents de cette solution moderne.

Un gain de temps important

Il vous est déjà sûrement arrivé de vous rendre au restaurant avec vos collègues durant votre pause déjeuner. Vous n’ignorez donc pas combien il faut vous montrer patient pour obtenir une table, être servi et régler enfin l’addition. Cela n’est pas toujours compatible avec vos contraintes professionnelles, ce qui explique pourquoi le sandwich reste l’option privilégiée de bon nombre de salariés.

Il existe pourtant d’autres solutions à l’image de la livraison de plateau repas directement sur votre lieu de travail. Dans la plupart des cas, le fonctionnement ne varie pas. Vous vous connectez à un site internet quelques instants auparavant, de faire votre choix, d’indiquer le lieu et l’horaire de la livraison et de valider votre commande ! Simplissime n’est-ce pas ? Vous n’aurez ainsi besoin que de quelques minutes pour prévoir votre prochain déjeuner. Vous vous épargnerez également les temps de déplacement, particulièrement chronophages dans les grands centres urbains. Enfin, il vous est aussi possible de faire appel à de tels services si vous organisez des séminaires ou des réunions de travail.

Une nourriture de qualité

En plus de gagner votre temps, vous en profiterez pour prendre soin de votre corps. En effet, manger des sandwiches (ou autres kebabs, paninis, pizzas etc) n’est pas forcément une chose très saine. De nombreuses études scientifiques menées sur ce sujet démontrent ainsi une altération des tissus, muscles et même de certains organes après plusieurs années d’un tel régime. De plus, ce genre de nourriture favorise une prise de poids rapide, surtout si vous répétez ces comportements plusieurs fois par semaine. Ne paniquez pas pour autant ! En optant pour les services de livraison de repas au bureau, vous n’aurez pas ce genre de problème.

Il faut en effet savoir que cette nourriture est préparée par des professionnels qualifiés. En plus de respecter à la lettre toutes les consignes d’hygiène, ces derniers utilisent des produits de qualité pour composer leurs cartes. Vous pourrez ainsi accéder à de nouvelles saveurs (même les plus exotiques ou insolites en fonction du savoir-faire des sociétés auxquelles vous ferez appel) tout en préservant votre corps ! Les plateaux repas traiteur vous garantiront une expérience gustative de grande qualité et vous disposerez ensuite de toute l’énergie nécessaire pour mener à bien votre seconde partie de journée au travail et relever les défis qui vous attendent.

Renforcer la cohésion de l’équipe

Certains responsables des ressources humaines rapportent également que la prise de plateau repas sur le lieu de travail renforce considérablement les liens entre les salariés. Auparavant, durant la pause déjeuner, des petits groupes se formaient. Il n’était pas rare également que certains se retrouvent seuls durant ce moment. Cela portait ainsi préjudice à l’unité d’un service ou d’une équipe. Avec les services de livraison en entreprise, il n’est plus nécessaire de sortir du bureau. Il suffit aux employés de se rendre en salle de pause, ce qui va en plus favoriser les échanges entre des services qui ne travaillent pas régulièrement ensemble.

Ces moments privilégiés vont être l’occasion pour tout à chacun de se découvrir autrement que par le prisme professionnel. Vous pourrez ainsi évoquer vos passions, votre famille ou encore le déroulé de votre dernier week-end dans le sud de la France. L’ambiance y sera naturellement beaucoup plus détendue que durant les horaires de travail. Des liens forts vont ainsi se créer ce qui impactera ensuite favorablement les relations professionnelles. Ce phénomène contribuera logiquement à l’émergence d’un esprit d’équipe solide et durable.