Quel texte graver sur une stèle funéraire ?

Lorsque vous perdez un être cher, vous passerez probablement un certain temps à vous demander ce que l’on écrit sur une pierre tombale. Un court message appelé épitaphe est généralement ajouté à une pierre tombale avec le nom de la personne, sa date de naissance et sa date de décès.

En général, le but de l’épitaphe est de laisser quelques mots de sagesse, de partager les valeurs les plus importantes du défunt ou de résumer la vie de la personne. Elle représente un lien entre les vivants et les morts.

Qui prendra la décision de ce qu’il faut mettre sur la pierre tombale du cimetière ?

La meilleure façon de créer un contenu de haute qualité pour une pierre tombale est de désigner une seule personne pour concevoir ce que les autres approuveront et contribueront également.

Un groupe de membres de la famille devrait se réunir pour discuter des idées de gravure sur pierre tombale, le rédacteur désigné devrait prendre de nombreuses notes, puis créer un dessin, y compris les mots appropriés, qui capturera au mieux les idées de chacun. La famille doit ensuite se réunir une seconde fois pour discuter du concept du concepteur, qui doit être approuvé à l’unanimité par tous les membres de la famille concernés avant d’être soumis à une entreprise de gravure.

Plusieurs réunions de famille peuvent être nécessaires pour choisir un texte à graver sur une stèle funéraire. Le fait de se réunir plus d’une ou deux fois ne doit pas être considéré comme un point négatif. En fait, cela peut très bien être le signe qu’une famille communique très bien.

Quels sont les éléments de base d’une pierre tombale ?

Ce que l’on peut inclure sur une gravure pierre tombale n’est limité que par l’imagination de chacun et, peut-être, par l’espace disponible sur la pierre. Cela dit, il existe quelques éléments de base que la plupart des familles s’assureront de voir figurer sur une pierre tombale. Il est important, pour diverses raisons, de s’assurer que ces éléments sont inclus dans votre conception. Hélas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet. Inclure ces éléments sera probablement considéré comme du bon sens.

La plupart des pierres tombales comprendront probablement le nom légal complet du défunt ainsi que ses dates de naissance et de décès. Si le défunt était connu sous un autre nom que son nom légal, une pierre tombale bien conçue inclura également ce nom.

L’inclusion d’une sorte d’emblème gravé, ou même une réplique gravée d’une photo de famille spéciale, est également considérée comme faisant partie des éléments de base d’une gravure sur stele funeraire. Cette partie des éléments de base est toutefois facultative.

De nombreuses pierres tombales commémoratives bien conçues et magnifiques sont encore fabriquées aujourd’hui sans ces caractéristiques. Mais le prix relativement peu élevé de l’ajout d’un emblème ou d’une photo sur une pierre tombale rend cette option accessible à presque tous ceux qui conçoivent une pierre tombale.

La dernière partie des éléments de base est une épitaphe, quelques mots qui capturent l’esprit entier du défunt. Là encore, il s’agit d’une partie facultative des éléments de base, mais la plupart des pierres tombales produites aujourd’hui disposent d’un espace suffisant pour inclure une telle ligne.

Idées d’épitaphes pour ma pierre tombale

Il existe de nombreuses options de gravures pierres tombales pour répondre aux goûts et aux besoins personnels. Les épitaphes sont généralement de courtes phrases qui capturent l’essence de la vie entière d’une personne.

Il existe de nombreux sites Web qui proposent des exemples d’épitaphes rédigées par des écrivains professionnels. Les familles qui essaient de décider ce qu’elles veulent dire dans les épitaphes de leurs proches devraient envisager de consulter l’un de ces sites. Une simple recherche d’épitaphes sur Internet permet de trouver des dizaines d’exemples.

La plupart de ces sites donnent toutefois un conseil important : ne copiez pas textuellement les épitaphes pour les utiliser sur la pierre tombale de votre proche. Pour de meilleurs résultats, utilisez des épitaphes pré-composées comme guide pour les vôtres. En ajoutant votre propre touche aux idées proposées par les professionnels, vous obtiendrez un souvenir grandiose pour votre proche.