Quelle est la meilleure option pour une formation performante et un emploi assuré ?

Si vous avez du mal à trouver un emploi alors que vous venez de dérocher un diplôme prestigieux, il est inutile de vous lamenter et de rester inerte à implorer votre sort. De nombreuses solutions existent pour augmenter vos chances d’entrer sur le marché du travail. Parmi les options qui s’offrent à vous : une formation sur-mesure pour acquérir des compétences en phase avec la réalité de l’employabilité. Lisez cet article jusqu’au bout pour comprendre l’intérêt d’une telle démarche.

Le marché de l’emploi : une sphère très compétitive

La recherche d’emploi est un chemin semé d’embûches. Le candidat a généralement peu de clés en mains pour se forger une place dans univers du travail où les normes sont de plus en plus élevées. Il y a quelques décennies, le nombre de diplômés était nettement inférieur à aujourd’hui. La petite poignée d’intellectuels n’avait donc aucun mal à dérocher un job dès sa sortie de l’université et même plus tôt. De nos jours, la compétition est devenue rude surtout que la demande dépasse largement l’offre. Ainsi, pour être sûr de trouver un emploi, faire des recherches tâtonnantes, en vrai ou en ligne, est une perte de temps incontestable que vous pouvez heureusement éviter en optant pour une formation, mais pas n’importe laquelle !

Pour mettre les roues sur les rails et commencer à construire votre carrière, Village de l’emploi vous conduit pas à pas vers la réussite. La formation proposée se distingue par une méthode orientée vers une compréhension plus rapide et une acquisition méthodique des concepts inculqués. Ce qui n’est pas étonnant, vu que l’établissement exerce depuis plus de 20 ans : une période durant laquelle les responsables ont eu l’occasion de développer leur approche. Au fil du temps, cet établissement est devenu une véritable référence en matière de formation post-diplôme, et la réussite fulgurante de ses lauréats en est la preuve irréfutable.

Démocratisation des métiers d’avenir

L’établissement Village de l’emploi est apparu comme une réponse à la réalité du marché de l’employabilité en France. Ce constat n’est pas sans rapport avec les failles du système académique fondé sur des concepts anciens incompatibles avec ce qui se passe aujourd’hui. La comptabilité, qui était une section d’une importance capitale et qui nécessitait des compétences humaines en masse, a connu un bouleversement majeur. Les comptables ont dû céder leur place à des logiciels encore plus performants que le rendement qu’ils pouvaient donner. Leur rôle s’est alors limité à la supervision de ces processus automatiques.

Par ailleurs, vous avez le monde de la publicité et du marketing qui a pris un nouvel élan. Les affiches publicitaires, flyers et les annonces télévisuelles existent toujours, mais elles ne sauront désormais égaler le web et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est difficile pour une entreprise de se faire connaître et de vendre ses produits si elle ne bénéficie pas d’une bonne visibilité sur la toile.

Les exemples cités ne sont qu’une goutte dans l’Océan, puisque tous les secteurs, sans exception, ont évolué à une vitesse impressionnante. Voilà pourquoi les organismes de formation suscitent autant d’intérêt. Ils ont pu, en l’occurrence l’établissement que nous avons évoqué plus haut, trouver des solutions au décalage entre l’apprentissage académique d’une part et la révolution informatique et Internet d’une autre, qui a touché tous les domaines d’activité. Nous consacrons la partie suivante aux caractéristiques de l’apprentissage qui y est proposé.

La Méthode Village Emploi

L’établissement a été créé en 1998. Il a ainsi traversé une période délicate notamment dans le domaine de l’employabilité. Les données ne sont plus mêmes et les exigences des jeunes diplômés ont fortement changé. Dans ce rythme de vie accéléré, personne n’a réellement la patience d’attendre plusieurs années dans un poste donné pour voire sa carrière décoller. A la suite de ce constat, l’établissement a ajusté sa méthode. Finalement, il a pu accompagner plus de 5420 apprenants qui ont vu leur parcours professionnel changer et leur vie tout autant.

Le concept de cet organisme consiste à proposer un accélérateur de carrière. Cela signifie que le formé a la garantie de se faire embaucher immédiatement. Des experts analysent et évaluent le profil de chacun des candidats et retiennent les candidatures les plus prometteuses. Un emploi initiatif de 3 ans est fourni dans une entreprise de renommée. Notez qu’une grande partie des coachs et professeurs sont des entrepreneurs qui cautionnent ce type de formation pour créer des profils intéressants pour leurs objectifs entrepreneuriaux.

Le futur employeur est alors tenu de vous proposer un apprentissage de 3 à 9 mois pour vous permettre d’acquérir des connaissances professionnelles et des atouts personnels considérables. Vous pouvez dès lors démarrer votre carrière sereinement avec la certitude d’être sur la bonne voie.

Un accompagnement sur-mesure pour votre premier emploi

La méthode proposée se distingue par son aspect concret. Elle repose sur un bilan exhaustif des difficultés que quelqu’un peut rencontrer pendant son premier emploi. Réfléchissez-y ! Quelles sont les contraintes qui surviennent sur notre chemin après avoir signé le contrat ? Les réponses sont variées mais convergent toutes vers un constat unique : le décalage entre la théorie et la pratique augmente les problématiques rencontrées.

Pour cette raison, les coachs et professeurs vous proposent un apprentissage sur-mesure en prêtant une attention particulière à votre niveau actuel. Une fois que vous êtes sur un projet, il leur sera facile de détecter les problèmes qui vous empêchent d’avancer. Cette situation est très différente de celle d’un diplômé évalué sur ses connaissances via des examens.

De manière plus concrète, pendant votre mission d’initiation, vous avez des experts à votre disposition pour juger votre travail et vous mettre sur la bonne voie. Vous passez ainsi d’un apprentissage théorique et abstrait à une pratique tangible vous permettant, au fil du temps, de voler de vos propres ailes. On rapporte que les lauréats de cet établissement sont vite propulsés vers un poste à responsabilité.

Le concept révolutionnaire du rapport gagnant-gagnant

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le monde de l’emploi obéit à un schéma bilatéral. Les chercheurs d’emploi sont si désespérés de trouver un job qui correspond à leurs attentes qu’ils en oublient que les entrepreneurs éprouvent eux-mêmes des difficultés à détecter de bons profils pour leur business. L’établissement s’est alors focalisé sur cette idée qui consiste à créer une relation gagnant-gagnant entre l’entreprise qui embauche et les candidats qui sont recrutés. Si les entrepreneurs financent les études des adhérents, c’est parce qu’ils espèrent bénéficier de l’expertise et des compétences qu’ils vont acquérir. Les chefs d’entreprise deviennent les mentors de ces apprenants qui se sentent soutenus dans leur parcours et arrivent à voir, avec clarté, l’issue de ce schéma.

La question qu’on peut alors se poser est : dans cette relation gagnant-gagnant, qui concrètement gagnera le plus ? En réalité, c’est le candidat qui bénéficie le plus de cette méthode. S’il parvient à se créer un profil professionnel solide, toutes les portes lui seront ouvertes.