Quelles sont les différentes techniques pour faire un gâteau yaourt ?

Pour le goûter ou pour le petit déjeuner, en jour ordinaire ou pendant les jours de fêtes, préparez du délicieux gâteau au yaourt pour faire plaisir à toute la famille et aux convives. Inspirez-vous de ces recettes de gâteau yaourt pour préparer de succulentes pâtisseries.

Gâteau au yaourt pour débutant

Vous n’avez jamais réalisé du gateau yaourt ? Voici une recette gateau facile et délicieuse pour 8 personnes. Pour la réalisation, vous avez besoin d’un yaourt nature, de 2 pots de yaourt sucré, de 6 pots de yaourt de farine, de 2 pots de yaourt d’huile d’arachide, d’1 sachet de sucre vanillé, de 3 œufs et de ½ paquet de levure chimique. Mettez le yaourt dans une terrine, ajoutez le sucre et mélangez. Ajoutez la farine, la levure et mélangez bien le tout. Incorporez les œufs battus, l’huile et la vanille. Fouettez activement pour obtenir une pâte homogène. Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez pendant une heure, thermostat 6.

Recette de gâteau au yaourt

Faites plaisir à vos enfants à leur sortie d’école en préparant ce délicieux gateau yaourt. Voici une meilleure recette gateau pour 6 personnes. Les ingrédients nécessaires sont 1 yaourt nature, 2 pots de sucre, 1 sachets de sucre vanillé, 3 pots de farine, 1/2pot d’huile, 3 œufs, ½ sachet de levure chimique et 1 pincée de sel. Allumez le four, thermostat 5-6, 180°C. Beurrez un moule rond. Versez le yaourt dans un saladier et ajoutez dans l’ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : le sucre, les œufs, la farine, la levure, le sel et l’huile. Versez la préparation dans le moule beurré et enfournez pendant 35 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Les autres types de gâteau yaourt

Ces recettes de gateau yaourt servent de base, mais il existe plusieurs variétés de gâteau yaourt, pour ne citer que le gâteau yaourt aux pommes, le gâteau yaourt au chocolat, le gâteau yaourt à la crème fraîche, le gâteau yaourt marbré et le gâteau yaourt en couronne. Vous pouvez déguster votre gâteau au yaourt avec de la glace à la vanille, du jus de fruit, du lait ou encore du chocolat chaud.