Quels sont les bienfaits du fruit du Corossol ?

Connu comme étant un fruit miracle, le corossol est l’un des fruits les plus riches en bienfaits au monde. On peut le trouver dans les pays tropicaux tels que Madagascar ou la Réunion. Le corossol a la particularité d’être riche en éléments nutritifs. Mais quels sont ses réels bienfaits ? 

Que savons-nous du corossol ?

Le corossol est le fruit d’un arbre qui mesure à peu près 4 à 10 m de haut. Il murit après 3 ans de plantations. Sa coque est de couleur verte et épineuse. Sa chair, quant à elle est blanche et pulpeuse. Elle contient des graines noires qui ne sont pas consommables. Au niveau du goût, ce fruit est à la fois sucré et acidulé. 

Aussi connu sous le nom de Graviola ou Guanabana, il est souvent utilisé comme remède traditionnel pour diverses maladies. En effet, toutes les parties du corossolier sont riches en bienfaits. Que ce soit ses racines ou son écorce. Généralement, pour mieux les avaler, on les transforme en jus.

Le corossol est un fruit riche en vertus nutritionnelles puisqu’il est constitué de vitamine C, B1, et B2. Il renferme 80 % d’eau, d’acides aminés et d’alcaloïdes qui apportent un excellent apport au système immunitaire.

À part cela, le graviola est un fruit qui se mange de différentes manières selon vos préférences. Vous pouvez par exemple le consommer cru. Il suffit d’enlever l’écorce et les graines et votre dessert sera prêt. Vous pouvez également le mélanger avec des plats végétariens cuits.

Quels bienfaits nous apporte-t-il ?

Ce n’est pas par hasard que le corossol est devenu l’un des fruits les plus riches au monde. En effet, ses bienfaits sont aussi nombreux que ses composants.

Le corossol est un remède naturel et efficace contre le diabète s’il est consommé comme traitement. Non seulement il permet d’évacuer l’excès de glucides dans le sang, mais il régularise aussi le taux de glycémie à un niveau stable. Le corossol aide aussi le corps à éliminer les toxines qui se trouvent dans le foie. Le fait de le manger permet d’éviter les tumeurs aussi bénignes que malignes. Pour les personnes souffrant parfois de douleur au niveau de l’estomac, sachez que le corossol est un pansement gastrique efficace en le mélangeant avec un peu de miel. Il est également efficace pour le trouble digestif, la diarrhée et le ballonnement.

Ce fruit à multiples vertus est idéal pour ceux qui souhaitent maigrir parce qu’il contrôle le métabolisme et agit comme coupe-faim grâce aux vitamines B qu’il produit. Ainsi, il brûle les graisses en gardant les muscles. Le corossol peut être transformé en crème ou consommé en complément alimentaire selon votre régime. Les propriétés antioxydantes du corossol font de lui un excellent anti-âge. En effet, ce fruit apporte des bienfaits incroyables sur la peau. Notamment pour le traitement des acnés, des ulcères et du psoriasis.

Le corossol est-il un remède contre le cancer ?

Sous la coordination des entreprises pharmaceutiques, de nombreux laboratoires ont fait des recherches prouvant les bienfaits du corossol sur les patients atteints du cancer. En effet, grâce à un extrait de corossol, les chercheurs ont pu démontrer que le graviola avait de réels impacts positifs sur l’évolution du cancer si elle est consommée sous forme de jus. En effet, le corossol détruit les cellules cancéreuses en épargnant les cellules saines.

Les études réalisées ont confirmé que le traitement à base de ce fruit est très efficace comme la chimiothérapie. Par contre, le traitement n’a pas d’effet secondaire comme la perte de cheveux ou de poids. Il existe d’ailleurs des patients atteints de cancer qui ont déjà essayé cette méthode et ont obtenu des résultats positifs.

En combien de temps obtient-on des résultats ?

Il faut savoir que l’efficacité du corossol varie en fonction de la gravité de la maladie. Pour la fatigue, par exemple, le traitement fera effet dans les dixièmes jours. Pour les petits malaises gastriques comme la diarrhée ou les grippes, il faudra attendre une semaine à peu près. Si vous voulez perdre du poids, un traitement de quelques semaines serait suffisant pour affiner votre silhouette. Pour les maladies chroniques telles que le diabète et les troubles de tension artérielle, il faudra plusieurs mois de traitement pour constater les résultats. Quant aux maladies sérieuses comme le cancer, un traitement de deux à trois ans sera nécessaire pour débarrasser le corps des cellules malsaines.

Le corossol est un fruit riche en bienfaits, conseillé à tout le monde. Que vous soyez saines ou malades. Il peut être consommé à tout moment, pour renforcer votre système immunitaire. Par contre, il est important de bien respecter la posologie si vous le consommez en tant que complément alimentaire. En effet, la surconsommation de ce fruit serait susceptible d’engendrer des modifications de la flore. Notez également que le corossol est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes qui ont des problèmes de circulations sanguines.