Recette facile : quel dessert préparer après une raclette ?

Bien que la raclette soit un plat assez copieux, vous devez prévoir quelque chose de léger pour le dessert. Si vous avez du mal à choisir le dessert à dresser après une raclette, voici des idées intéressantes de dessert facile à réaliser. Choisissez en fonction de vos préférences.

Clafoutis aux pommes

Ce dessert facile peut bien accompagner une raclette. Pour 6 personnes, les ingrédients nécessaires sont 3 pommes, 100 g de farine, 100 g de sucre en poudre, 3 œufs, 15 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé et 1 càs d’huile. Préchauffez le four th 6, 180°C. Épluchez les pommes, épépinez-les et coupez-les en lamelles. Disposez-les ensuite dans un moule beurré. Dans une jatte, battez les œufs et le sucre, puis versez la farine, le sucre vanillé, le lait et l’huile. Mélangez. Versez la préparation sur les pommes et enfournez pendant 30 minutes. Laissez tiédir et démoulez.

Dessert léger fruité

Voici une idée dessert facile à préparer après une raclette. Ce dessert leger est original et facile à faire. Pour 4 personnes, vous avez besoin de 400 ml de lait de coco, de 175 g de lait concentré sucré, de 5 feuilles de gélatine, d’1 gousse de vanille, d’1 petit citron vert, de 4 mandarines et de 2 càs d’écorces de mandarines confites. Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Râpez le zeste de citron vert et pressez le jus. Chauffez le lait de coco et le lait concentré sucré avec la gousse de vanille fendue en deux, le zeste et 1 càs de jus de citron vert. Réservez le jus. Éteignez le feu avant ébullition, ajoutez la gélatine ramollie, grattez les graines de vanille et laissez reposer quelques minutes. Filtrez la préparation et versez dans de petits ramequins individuels. Laissez prendre eu frais 2 heures au moins. Mixez les quartiers de mandarine entiers avec le jus de citron vert et la cuillérée à soupe d’écorces de mandarines confites. Réservez au frais. Versez le coulis sur les assiettes et décorez.

D’autres idées de dessert après une raclette

Encore plus d’idée de dessert facile après une raclette ? Préparez de la salade de fruits si vous n’êtes pas un cordon bleu. Avec des bananes, des raisins, des pommes, des poires et des oranges, le tour sera joué. Si vous voulez un dessert leger glacé et frais, optez pour une glace à la vanille ou tout simplement un sorbet au citron. Sinon, une tarte aux pommes fera aussi l’affaire !