T-shirts humoristiques : comment les porter ?

Dans la mode, tout est permis selon son goût et sa personnalité. On peut choisir le style plutôt classe, tout en ajoutant une touche amusante et décontractée. Depuis quelques années, l’apparition de t-shirt véhiculant des pensées ou images humoristiques a marqué l’univers de la mode. Très vite, le port d’un t-shirt humoristique est devenu un phénomène courant et habituel. Sur internet ou dans la vie quotidienne, ces t-shirts s’affichent partout et séduisent de plus en plus d’adeptes. Il en existe pour toutes les préférences et il est normal pour chacun d’être tenté, un jour ou l’autre, en essayer un. Évidemment, rien ne l’empêche à condition de bien savoir ce qu’il en est, ce qu’il faut éviter et le look à adopter.

Les types de t-shirts humoristiques

On peut différencier deux grands types de t-shirts humoristiques. L’un à message et l’autre à illustration. Le plus populaire est celui à message. Il est fréquemment de couleur sobre, unie allant du blanc en passant par le gris jusqu’au noir. Imprégnés d’humour, ces t-shirts véhiculent des messages drôles, élaborés avec un soupçon d’intellect ou juste pour être amusants. Toujours dans l’esprit humoristique, ces messages sont parfois plus coquins ou philosophiques tout en gardant une touche de discrétion et d’énigme. Certains optent pour des messages plus constructifs pour des causes sociales, humanitaires ou environnementales. D’un autre côté, il y a les t-shirts à illustration qui sont assez prisés des inconditionnels du grand-écran. En effet, il est courant que les illustrations soient inspirées de personnages de films ou de dessins animés. D’autres reprennent en image des scènes célèbres et connues de tous. L’un ou l’autre, ces t-shirts se portent individuellement, en couple ou bien en groupe. Dans les deux derniers cas, le message ou l’illustration sera réparti d’une manière logique, comique ou réciproque entre les porteurs. Vous pouvez trouver différents modèles de t-shirts humoristiques sur fifty-fiftee.fr.

Les choses à faire ou à éviter

En premier lieu, chacun doit être conscient que ce genre de vêtement, plus que tout autre, reflète obligatoirement son caractère. Avant d’enfiler un t-shirt comportant un message ou une illustration, il faut s’assurer d’en avoir bien compris le sens. Même écrit en bon français, un texte risque d’en cacher un autre. Un mot, une expression, une phrase ou une image, chaque élément inscrit sur le t-shirt est à même de faire allusion une chose honteuse. Un évènement scandaleux dans les réseaux sociaux ou une scène sordide d’un mauvais film, les possibilités sont quasiment infinies. Le plus sage serait de faire des recherches. Dans le doute, mieux vaut s’abstenir et en choisir un autre. Il est conseillé d’écarter les plaisanteries louches, les affronts directs ou indirects et toute forme d’humiliations. Un t-shirt humoristique attire inévitablement le regard. C’est un moyen comme un autre pour s’exprimer, rehausser son image, mais surtout pas le contraire.

Un look pour chaque occasion

Le plus courant, quand on met un t-shirt, c’est le look casual. Avec des blue-jeans d’une coupe assez simple, un blouson en cuir ou en denim, le t-shirt humoristique sera bien à sa place. Il va aussi avec un short ou une jupe avec une paire de sandales. Cela n’exclut pas la possibilité d’un look plus chic. Les femmes peuvent opter pour une jupe crayon avec une paire de chaussures à talons ou encore, des pantalons droits accompagnés de ballerines. Elles rallieront ainsi élégance et confort. Du côté des hommes, le t-shirt humoristique rentre dans le pantalon et s’associe avec une veste et d’une paire de chaussures en cuir. Même au travail, si l’occasion se présente, rien n’empêche de porter un t-shirt humoristique pour égayer l’ambiance. Le principe c’est de toujours l’accorder avec des composants classiques sans trop d’encombrement ni trop de couleurs.