Trouver un large choix de bagues de fiançailles en ligne

Les fiançailles constituent le premier pas vers le mariage. Parmi toutes les preuves d’amour, celle-ci est la meilleure. De plus, elles annoncent l’engagement et l’union à venir. C’est pourquoi la bague de fiançailles doit être à la hauteur de cet évènement. 

Comment choisir les bagues de fiançailles ?

La bague fiançailles constitue le symbole de l’amour et de l’engagement. De ce fait, il est important que vous fassiez le bon choix. Alors, pour déterminer le bijou qui convient à votre future femme, faites votre choix en fonction de son style.

Si elle aime la discrétion et n’apprécie pas les vêtements voyants, la bague solitaire est l’idéale pour elle. De même, pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter des bijoux précieux.

Ensuite, si cette personne aime soigner son style et n’apprécie pas les fautes de goût, optez pour le solitaire pavé. Ce dernier est effectivement conçu pour les femmes élégantes. Vous trouverez les bijoux idéaux sur www.aprilparis.com.

Après, si elle préfère les couleurs sobres et plus marquantes, choisissez le solitaire entouré. Cette dernière peut être portée avec les différents bijoux comme le bracelet ou les boucles d’oreille. Qui plus est, rien ne vous empêche non plus de vous maquiller que ce soit un maquillage léger ou bien marqué.

Puis, il y a aussi le solitaire épaulé, il convient mieux aux femmes qui apprécient le style vintage. Enfin, choisissez la bague créative si vous êtes plutôt de nature audacieuse et ostentatoire. Au surplus, vous pouvez parfaitement le porter avec des accessoires.

Quels matériaux choisir pour sa bague de fiançailles?

« L’amour est coquin prêt à tout pour arriver à ses fins ». Pour le prouver, choisissez la bague de fiançailles de bonne qualité. En effet, les bijoux sont généralement faits avec des métaux précieux. D’ailleurs, les bijoutiers utilisent plusieurs types de matériaux dans la fabrication des bijoux. Pour les bagues de fiançailles, vous avez :

Les bagues de fiançailles en or

Que ce soit or rose, or rouge, or vert ou encore or bleu, l’or reste le symbole de la pureté, de la majesté ainsi que de la richesse. Cependant, en amour ces couleurs signifient beaucoup. Par exemple, la passion, la noblesse, le bonheur et la chaleur s’annoncent à travers l’or rouge. Et l’or bleu exprime la fidélité, la liberté et la vérité.

Les bagues de fiançailles en argent :

Celle-ci peut être l’alliance parfaite pour symboliser votre union. D’ailleurs, elle est très élégante.

Avec de l’or ou l’argent, les bijoutiers utilisent également des pierres précieuses pour les sertir tels que : le diamant, l’émeraude, le saphir ou encore le rubis.

Quels sont les différents styles de bagues de fiançailles ?

La bague fiançaille symbolise la promesse du mariage tandis que le mariage constitue la promesse de l’amour éternel. C’est pour cette raison que vous devez choisir la bonne bague fiançailles. Pourtant, sachez que c’est la monture avec pierre qui définit votre alliance. Qui plus est, vous avez une large gamme de choix entre :

Le serti à griffes : cette méthode met en valeur la pierre précieuse. Cette dernière est maintenue à l’aide des griffes.

Le treillis : cette bague dispose d’un magnifique design. La pierre est maintenue entre les griffes entrelacées.

Le serti clos : sur celui-ci, la pierre centrale est entourée d’une fine bordure de métal précieux. Cela, afin de garantir sa solidité en valorisant sa beauté et son lustre.

Le serti semi-clos : il se distingue du serti-clos de par ses deux fines bordures conçues avec du métal précieux sur le côté Est et de la pierre sur l’Ouest.

Halo : la pierre centrale est entourée par des diamants de petite taille. Cette composition rend votre bijou à la fois glamour et décontracté.