Un jean qui vous va comme un gant !

 Pièce utile du dressing, un jean peut s’adapter à différents styles et peut se porter de mille façons. Cependant, ce n’est pas facile d’avoir celui qui vous va parmi les nombreuses coupes qui vous sont proposées sur le marché. Pour connaitre le denim parfait pour votre silhouette, voici quelques notions essentielles à connaitre.

Pourquoi le jean est-il un basique indispensable ?

Le jean est notamment le basique d’une garde-robe. Vous pouvez donc le porter pour diverses occasions et même tous les jours de la semaine. Ce vêtement fait partie de vos styles personnels. Il ne faut pas se contenter de le porter n’importe comment, vous devez voir s’il vous va bien. Donnez-lui une plus forte aura avec la bonne taille, la bonne association, la bonne coupe, les bonnes matières et  couleurs. Vous allez remarquer une énorme différence. Vous pouvez également vous amuser à mettre une petite touche assez originale. Finalement, le jean est synonyme d’élégance, de style et surtout de confort et n’est pas simplement casual. Il vous suffit de bien l’apprivoiser en le renforçant dans sa fonction de pièce maîtresse de la garde-robe. Toutes les saisons c’est la même chose, vous aurez un modèle de jeans ressortant du lot et qui est annoncé tendancieux. Mais avant de se précipiter, il faut vous préoccuper de trouver le modèle qui vous va. Pour avoir un bon modèle de jean français, vous pouvez visiter le site www.ateliertuffery.com.

 Opter pour les modèles de jeans qui va bien vous aller.

 Avant de vous lancer dans l’achat de nouveau modèle, vous devez d’abord connaitre les différents modèles de jeans et savoir lequel peut aller avec votre corps, votre teint, votre taille et votre morphologie. Vous pouvez évidemment donner la priorité à certains modèles selon celui qui peut aller au mieux avec votre silhouette. Surtout, il ne faut pas acheter un jean qui ne peut pas convenir à votre morphologie. Vous savez bien que la coupe est un élément essentiel, retenez également que la couleur et la matière de votre jeans sont aussi importantes. Optez toujours pour un jean avec une matière épaisse en coton composé d’élasthanne pour garantir le confort et mettre en avant la couleur brute (un peu rigide, 100% denim et souple), indigo sans aucune fioriture ou effet délavé. Évitez essentiellement les divers trous, c’est une mode dépassée et cela ne va pas tenir la route. Selon le modèle choisi, vous pouvez facilement reconnaitre quel jean sera parfait pour vous et qui peut aller avec votre morphologie.

Comment choisir un jean qui vous va comme un gant ?

Selon votre morphologie, sachez que tous les modèles de jeans ne vont pas tous nécessairement vous aller. C’est utile de le savoir sinon vous aurez une impression désagréable. Cela peut vous arriver si vous ne prenez pas conscience de choisir un modèle qui peut coller parfaitement à votre silhouette. Le modèle parfait qui peut s’adapter à votre corps est notamment celui qui mettra vos courbes en valeur et qui floute vos défauts. Pour choisir le bon jean qui vous va comme un gant, regardez tout d’abord votre forme. Si vous êtes une personne plutôt mince, privilégiez les jeans qui font ressortir votre forme. Si vous êtes une personne de taille normale, sachez que tous les modèles peuvent aller avec votre morphologie. Pour une personne qui a quelques rondeurs, il ne faut pas choisir les jeans prêts du corps, car cela ne fera que ressortir les formes. Optez pour les modèles un peu carrés et taille haute. Si vous suivez ces guides, vous pouvez facilement trouver le modèle adéquat. Concernant les couleurs qui font ressortir les formes, si vous ne souhaitez pas faire grande impression, optez pour les jeans de couleurs sombres, et si vous voulez un style qui montre vos belles rondeurs, la couleur claire est la plus conseillée.